Marguerite Nadé °1784

Publié le par solnade

Née le 30 avril 1784 à Hestroff, la première fille et deuxième enfant du couple Noêl et Catherine Barré, Marguerite, sera baptisée le lendemain 1er avril.

 

Son parrain est Jean-Louis Kieffer, fils de Louis, officier public après 1789 et Anne Cordonnier. Jean-Louis épousera en 1787 Anne Marguerite Dicop qui lui donnera 9 enfants.

 

La marraine est sa tante maternelle Marguerite Barré de Holling, qui épousera à Hestroff deux ans plus tard un certain Simon Weingärtener ou Gartener originaire de Niederwisse.

 

Nous n'avons ni de date de mariage pour Marguerite Nadé ni de date de décès.


 

En 1784, l'année de sa naissance, premier traité de pays entre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. Epidémie de peste au Magreb.

 

L'empire ottoman accepte l'annexion de la Crimée par la Russie au traité de Constantinople. Potemkine est nommé feld-maréchal. Exode des Tatars de Crimée qui préfèrent vivre sous la loi turque. Ils abandonnent de vastes espaces fertiles à la colonisation russe.

 

Fin de la 4e guerre anglo-néerlandaise.

 

L’allemand devient langue administrative unique de l’empire (1784 en Hongrie, 1785 en Bohême, 1787 dans le reste de la monarchie), ce qui provoque un violent mécontentement en Hongrie et en Galicie.

 

En France, l'hiver fut froid. Le suivant le sera encore davantage. Début de l'Affaire du collier de la reine.


27 février 1784, naissance de l'aventurier le Comte de Saint-Germain.

 


 

 


 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article