Joseph Nadé °1800 +1864

Publié le par solnade

Joseph Nadé, quatrième fils et neuvième enfant de Noêl Nadé x Catherine Barré, naît à Hestroff le 22 août 1800.

 

Nous ne saurons pas grand-chose de Joseph. On le retrouve sur Gomelange, Bettange et Guirlange comme instituteur.  Il fut  d'abord tailleur d'habits comme son père Noêl et son frère Antoine, du moins cité tel, à l'âge de 22 ans, lors du décès de son neveu Antoine Goullon en 1824.

 

Il épousera Marguerite Lorentz ou Laurent qui donnera naissance à Guirlange à une petite Anne- Marie le 28 juillet 1841. Nous ne savons pas si le couple qui s'est retiré à Metz a eu d'autres enfants.

 

Joseph Nadé décèdera à Metz le 26 octobre 1864 après son épouse Elisabeth, qui y décéda le 28 octobre 1855.

 

Si nous ignorons que Anne-Marie Nadé, leur fille qui naquit à Guirlange, eût des frères et soeurs, nous savons par contre que cette dernière, couturière, épousa à Alger un certain Joseph Bringuier, douanier, le 2 octobre 1866. Elle demeurait lors de son mariage au n° 2 rue Blanchard à Alger. Quant à Joseph Bringuier, il était originaire de Tuchan dans l'Aude, Languedoc-Roussillon, fils de Joseph, maréchal ferrant, et Anne-Marie Autruc.

 

Anne a pu migrer vers l'Algérie avec un frère. Ce frère pourrait par conséquent être l'aïeul "Nadé d'Algérie" que recherchent les Nadé de Bordeaux...

 


 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article