L'histoire des origines des Nadé à écrire en pointillé...

Publié le par nade

sol elie pour NadéA l’aube de ce 21e siècle, les Nadé restent nombreux à caresser le secret espoir de retrouver trace d'écrits pour confirmer ou infirmer un mythe qui continue à alimenter leur imagination...

 

D'après ce que nous savons aujourd'hui... ne leur reste-t-il donc plus à ce jour qu’une histoire à écrire en pointillé, tant les hypothèses sont aventureuses...?


Pour ce qui nous concerne personnellement, nous aurions aimé mettre des mots sur leurs moments de vie au risque de les trahir un peu...


La seule certitude est que l'aventure de notre ancêtre le plus lointain connu né vers 1620 est décédé à Hestroff le 2 septembre 1680, voir ci-après.


Son aventure aurait commencé dans la paroisse de Hestroff avant 1657. C'est un pied terrier relatif à la métairie de Mathis Alberthy possédée par les frères NADE encore conservé aux archives départementales de la Moselle sous la cote H1835 (document indisponible lors de notre passage aux ADM) qui attesterait cette présence.


Bien que les recherches réalisées par la Société d'histoire et d'archéologie des Pays de Nied qui a réalisé, il y a une dizaine d'années, une notice pour servir à l'histoire de la commune de Hestroff,  viennent jeter un trouble certain en mentionnant les "frères Nadé", nous ne serons en mesure que de développer la descendance de Jean Nadé cité ci-avant.

 

Décès Nadé Jean 1680 V1 p1



 


Publié dans Jean Nadé °1620

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article